⚡️ Offre flash : livraison à 2€ au lieu de 4,50€ ⚡️

Soie ou satin, quelle est la différence ?


Quand on prend soin de nos cheveux, on sait que le coton et le polyester rendent nos cheveux ternes, cassants et emmêlés. Ces matières absorbent l'humidité présente dans vos cheveux, résultat ils manquent de brillance et d'hydratation. Pour remédier à ce problème, on nous parle souvent de la soie et du satin. Quelle est la différence entre les deux ? 

 

Le satin

Le satin n'est pas une matière comme on pourrait le croire, mais une manière de tisser. Ainsi, on peut trouver du satin de polyester, du satin de coton et bien évidemment du satin de soie. Le satin résulte d'un entrelacement vertical et horizontal des fils. Cette manière de tisser rend le tissu très doux, soyeux et lisse.  Ainsi, le satin de polyester n'aura pas le même rendu ni les mêmes effets que le satin de soie, mais son prix sera plus accessible.

Le tissage rend le satin de polyester ou le satin de coton plus doux donc meilleur pour vos cheveux que du simple coton, mais les bénéfices tirés ne seront pas au maximum. 

La qualité du satin dépendra de la qualité du polyester utilisé, mais vous reconnaitrez le satin de polyester par sa surface glissante. Vous retrouverez souvent du satin 100% polyester sur les étiquettes, qui risquera de rendre vos cheveux électriques.

Le satin de coton quant à lui ne glisse pas, mais la présence de coton ne sera pas au plus bénéfique pour vos cheveux, du fait de son fort pouvoir absorbant, c'est ce qui rend vos cheveux secs.

 

La soie

La soie quant à elle est une matière naturelle issue des cocons de vers à soie. La soie est une matière noble et luxueuse, reconnue pour ses nombreuses propriétés hypoallergènes et antibactériennes mais aussi pour ses propriétés respirantes et isothermes.

Les fibres de soie sont très lisses, ce qui rend le tissu doux et brillant au toucher. L'absence d'écailles dans la fibre empêche le frottement sur la peau ou les cheveux et donc leur dessèchement.

C'est pourquoi nous avons choisi la soie pour notre Silky Boucleur, pour préserver la beauté et la santé de vos cheveux qui seront soyeux ainsi brillants. Vos cheveux pourront prendre le pli du Silky Boucleur, la soie évitant les frottements et le dessèchement de la fibre capillaire. Vos boucles seront bien dessinées et sans frisottis.


Laissez un commentaire